Je m’appelle Emmanuelle Putaux, j’ai fondé Une nouvelle ère et je suis passionnée par le web et l’entrepreneuriat

Directrice de projet pour une start up web puis directrice commerciale et marketing, je décide en 2009 de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat et mettre mes compétences au service des TPE et PME. Fascinée par le développement d’internet et son utilisation par toutes les catégories de la population, mon souhait est de permettre aux dirigeants de gagner des clients en intégrant le web , les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille numérique à leurs stratégies pour prospecter autrement, en laissant venir le client à soi.

 En 2010, je référence Une nouvelle ère comme organisme de formation et lance un atelier collectif d’une journée dédié aux entrepreneurs et pouvant être financée par les cotisations à la formation professionnelle. Je décline ensuite ce cursus pour les commerciaux, chargés de communication et futurs community managers. Parallèlement à mes activités de formation et d’accompagnement, je suis référencée par les Chambres de commerce Versailles-Yvelines et Val d’Oise où j’interviens dans le cadre des réunions de dirigeants PLATO.

En 2011, après avoir représenté la France au sommet international du G20 des entrepreneurs, je décide de m’impliquer pour la promotion de l’entrepreneuriat en m’engageant aux côtés de diverses associations. En janvier 2015, je deviens la Présidente de CréActives, « Entreprendre au féminin ». Cette association est basée sur la promotion, le soutien et la professionnalisation des femmes entrepreneures. 

Je participe régulièrement aux forums entrepreneurs-écoles organisés par l’association 100000 entrepreneurs, j’anime des ateliers pour les demandeurs d’emploi dans le cadre du Club FACE et je suis membre de divers clubs de dirigeants comme ABC, ID Entreprises et Business Net car dans mes activités associatives comme dans mon travail, ce qui m’anime c’est le fait de transmettre et partager mes expériences, mes compétences , mes contacts. Je crois à l’entrepreneuriat pour tous comme vecteur de croissance et d’emploi pour la France et je promeus cette idée en participant régulièrement à des manifestations : salons, conférences, forums et rencontres.

COIN PRESSE : écoutez mon interview sur la radio LFM ou lisez l’article paru dans le magazine SQY Entreprises.

emmanuelle-putaux-association